Biographie Téléchargez le CV

Anne-Marie Laussat est née à Senlis dans l’Oise en juillet 1963. Tout en faisant de multiples métiers, à l’âge de 23 ans, elle découvre et se passionne pour le théâtre avec la compagnie Aquilon implantée à Saint-Ouen près de Paris.

En 1988, elle fait ses premiers pas dans ce nouvel univers en faisant la régie lumière des spectacles 1936 et Si la vie c’était ça de Marc Dhaussy et Jérôme Soirat. En suivant parallèlement des cours de comédie à l’Atelier du Logis de Paris et dans la compagnie Aquilon (93) elle reprend deux rôles dans Si la vie c’était ça et joue le rôle de la Marginale dans le spectacle Théâtral et Musical (chanté et dansé) Le Pouvoir de Vivre de Marc Dhaussy.

En 1991, elle quitte le département de Seine Saint-Denis pour la Seine-et-Marne. Après avoir interprété des créations théâtrales originales, elle joue avec la troupe de la Grange et la compagnie Filigrane des œuvres de répertoire.

En 1993, Anne-Marie anime ses premiers cours de Théâtre pour la compagnie Filigrane. Elle poursuit également sa formation artistique aux côtés de la cantatrice Patricia Palamara, la conteuse Marie-Jeanne Ropé et le chanteur indien Ravi Prasad.

En 1996, elle devient présidente de l’association « Le Bateau Ivre ».

En 1998, Anne-Marie après avoir suivi un stage avec Jean Canolle (auteur et metteur en scène pour la télévision) règle ses premières mises en scène pour les compagnies Filigrane et « Le Bateau Ivre » Théâtre.

En 2002, elle suit un stage en Audiovisuel par la Délégation Départementale de la Jeunesse et des Sports de Seine-et-Marne puis anime ensuite un atelier de lecture d’images pour les enfants et des adultes détenus du Centre Pénitentiaire de Melun.

Aujourd’hui, régisseur général de la compagnie « Le Bateau Ivre », elle anime des cours de Théâtre, tourne dans des longs-métrages et films d’entreprises. Elle joue dans « L’ île du trésor oublié ».

© /  BD /